Kenya
 randos & safaris

à l'automne, je quitte la belle vallée de Haute-Maurienne pour les terres africaines pour proposer des randonnées dans les aberdares et dans la vallée du RIft...

mes contacts au Kenya : www.wild-routes-of-kenya.com

vous cherchez un guide sérieux et compétent pour votre séjour retrouvez le 

sur Facebook : korir Joel


11 jours au Kenya 

Kenya : trekking et safaris (séjour de 11 jours) Subukia, Nakuru, Aberdares, Maasai Mara

Jour 1: Découverte du Camp de Subukia

Arrivée à Nairobi tôt le matin. Transfert à Subukia (3h de route avec vue sur le Longonot, Mont Kijabe, Lac Elementeita, Lac Naivasha, cratère du Menengai...). Déjeuner et après-midi à Subukia : lac, forêt, colobes et cercopithèques (singes), multitude d'oiseaux, visite de la ferme avec ses animaux domestiques. Diner et nuit à Subukia Bandas.


Jour 2 : Trekking à Subukia valley view point et sentier natureJournée en pension complète à Subukia Bandas. Le matin : trekking à Subukia valley view point (2000 à 2400 m) : belles vues sur la vallée de Subukia, habitations locales, paysages ruraux. L'après-midi : sentier nature dans la propriété (découverte des arbres indigènes et de leurs vertus médicinales, observation des oiseaux, des singes...).

Jour 3 : Safari au Parc de Nakuru
Safari toute la journée au parc de Nakuru (1h de route), qui tire son nom du mot Maasai qui signifie "poussière". Situé au cœur de la Vallée du Grand Rift, il est mondialement connu pour ses volées de pélicans et de flamants roses qui colorent ses rivages d'un rose vif. Vous y trouverez également rhinocéros, girafes de Rotschild, zèbres, gazelles, buffles, babouins, lions, peut-être léopards...Pique-nique en haut d'une colline avec très belle vue sur le lac. Nuit à Subukia Bandas. 

Jour 4 : Visite de l'école maternelle que nous soutenons et du village de Subukia
Journée à Subukia en pension complète, visite de l'école maternelle de Lower Subukia que nous soutenons (achat de nourriture en ville, rencontre avec les enfants et l'institutrice, goûter, jeux). Après-midi : visite du village de Subukia, marché, échoppes, rencontre avec les habitants. 

Jour 5 : Trekking au Mont Longonot
Départ pour le Longonot (2560 m) le matin très tôt (2h 30 de route). Ascension et tour du cratère avec très belles vues sur la vallée du Rift. Pique-nique sur place. Diner et nuit au Mount Longonot Transit Hotel à Maai Mahiu (30 mn de route). 

Jour 6 : Safari dans le parc des Aberdares
Départ tôt le matin pour les Aberdares (2h de route): visite de la réserve en 4x4 (éléphants, buffles, phacochères, potamochères, léopards, bush bucks...) et à pied (chutes, vues sur le Mont Kenya, trekking au point culminant avec un ranger...). Pique-nique sur place. Diner et nuit à The Ark. 

Jour 7 : Safari dans le parc des Aberdares
Safari le matin tôt dans le parc des Aberdares, déjeuner au Golden Gates Hotel avec piscine pour ceux qui souhaitent se baigner, puis retour à Subukia dans l'après-midi. Diner et nuit à Subukia Bandas. 

Jour 8 : Trekking à Igana et déjeuner chez l'habitant (famille Kikuyu)
Trekking à Igana view point (très beau point de vue sur Lower Subukia, 4h à 4h30 de marche). Déjeuner chez l'habitant (cuisine locale préparée par une famille qui a une petite ferme, des enfants et des animaux). Retour dans l'après-midi. Diner et nuit à Subukia Bandas. 

Jour 9 : Safari dans la réserve de Maasai Mara
Départ pour Maasai Mara après le petit déjeuner (3h30 de route). Arrêt à Narok pour le déjeuner. La réserve nationale du Masai Mara est le prolongement naturel du Parc national du Serengeti situé en Tanzanie. Elle tient son nom de la tribu qui vit sur ses terres, les Masaïs, et de la rivière qui la traverse, Mara. Il s'agit d'une grande étendue de savane, légèrement vallonnée, dans laquelle se croisent de nombreuses espèces. Premier safari dans la réserve (lions, éléphants, gnous, girafes, zèbres, impalas, gazelles, hyènes, chacals, bubales, damalisques, cobs Defassa, élans du Cap, peut-être léopards ou guépards). Diner et nuit à Mara Kima Camp (tentes permanentes). 

Jour 10 : Safari dans la réserve de Maasai Mara
Safaris matin et après-midi à Maasai Mara (avec retour au camp pour déjeuner), diner et nuit à Mara Kima Camp. Visite d'un village Maasai avec notre gardien Maasai. Découverte de leur mode de vie, de leurs habitations et de leurs activités quotidiennes.

Jour 11 : Safari et transfert à Nairobi
Départ pour Nairobi (5h30 de route) après un dernier safari dans la réserve tôt le matin, arrêt à Narok pour déjeuner, arrivée à Nairobi et transfert à l'aéroport en fin d'après-midi. 



Tarif 2017 par personne incluant les transferts, les safaris privés en 4x4, le guide spécialisé, les activités, excursions et visites, en pension complète :
Avec guide accompagnant depuis la France : 1790 euros par personne sur la base de 6-7 personnes

Sans guide depuis la France : 1620 euros par personne sur la base de 6-8 personnes
Sont exclus : le transport aérien, les visas, les assurances, les boissons, les extras et les

pourboires, le diner du jour 11.

Véhicule pour les safaris : Land Rover ou Land Cruiser 7-9 places, équipés safari.
Guide anglophone diplômé et spécialisé en flore et faune sauvage africaine (« silver » guide). Véhicules pour les transferts : minibus